Iway




173-175 RUE DU FAUBOURG POISSONNIÈRE, 75009 PARIS

www.becauseeditions.tv
contact@because.tv
+33 1 53 21 53 21

Because Éditions a créé en 2009 un fonds destiné à acquérir des catalogues d’éditions en association avec un groupe d’investisseurs financiers incluant notamment Xavier Niel (actionnaire majoritaire d’Iliad/Free), Bertrand de Labbey et Kyril Courbouin.

JEUNE MUSIQUE

Jeune Musique SA, la société d’édition créée en 1967 par Claude François dont le catalogue comprend notamment la coédition du tube mondial «My Way», a été rachetée par le Groupe Because courant Novembre 2009
Avec plus d’un millier d’interprétations dans des dizaines de langues, «My Way» est une adaptation de Paul Anka en langue anglaise du titre «Comme d’habitude» dont les copyrights demeurent parmi les plus importants au monde dans le secteur de l’édition musicale.
Rendue célèbre dans la fin des années 60 par Frank Sinatra, puis reprise par des stars aussi diverses qu’Elvis Presley, Julio Iglesias, Céline Dion, Sid Vicious, Luciano Pavarotti et plus récemment Robbie Williams, «My Way» compte parmi l’une des trois chansons les plus reprises au monde.
Le catalogue de Jeune Musique, qui comprend également des grands standards de la chanson française tels que «Comme d’habitude », « Alexandrie/Alexandra » et «Magnolias for Ever », demeurera donc dans le patrimoine musical français et sera géré par un éditeur indépendant expérimenté.

MALLIGATOR

Malligator représente l'intégralité du catalogue de Marc Cerrone, pionnier de la disco française (c'est même lui qui a inventé le mot "disco" avec des tubes interplanétaires comme Supernature, Love in C Minor ou encore Give Me love).
Il a écrit plus de 24 albums ainsi que des musiques de films et a vendu des millions d'albums dans le monde.
Le titre "Supernature" fut récemment utilisé dans une pub mondiale pour Gucci avec comme figurants Tyler the Creator, A$ap Rocky et Iggy Pop !

FREE DEMO

Autre acquisition celle de Free Demo, la société d'édition de Bertrand de Labbey, agent de talents omni présent dans le monde du cinéma et de la musique. Ce catalogue de quelques centaines de chansons françaises dont les dernières de Julien Clerc et les premières de Carla Bruni (dont « Quelqu'un m'a dit ») ainsi que quelques titres de Polnareff sur des textes de Jean Loup Dabadie dont notamment "Holidays" et "On ira tous au Paradis" ou le tube de Calogero "Avant toi' écrit par Alex Beaupain.
Le catalogue détient également une trentaine de musiques de films de François Truffaut (Georges Delerue) notamment « Le Dernier Métro et quelques musiques de Gabriel Yared.